Après le succès remporté par l’exposition «Picture Elements» l’an passé, le Centre de Créations pour l’Enfance propose cette saison une nouvelle plongée dans l’univers ludique de Paul Cox, avec cette fois-ci trois expositions interactives, trois oeuvres-jeux évolutives :

- JEU DE CONSTRUCTION, création 2005, Centre Pompidou - Paris


- PICTURE ELEMENTS, création 2006, Centre de Créations pour l’Enfance - Tinqueux


- TOBOGGAN, création 2007, Lux, Scène Nationale - Valence


Paul Cox affectionne les modules, les briques, tout ce qui permet de construire par accumulation et prolifération. Il aime aussi la contrainte qu’impose l’utilisation d’un vocabulaire limité. Ce double intérêt est manifeste dans les trois installations proposées, qui , bien que conçues à des moments et dans des lieux différents, sont à parcourir comme un ensemble, comme une suite logique, un laboratoire dans lequel les visiteurs sont invités à expérimenter ces notions, si chères à l’artiste, de construction, d’interactivité, de modularité mais aussi de territoire, et ce, toujours en s’amusant.

Ce blog sera une nouvelle occasion de poursuivre notre immersion dans cet univers, de témoigner de l'évolution des trois installations, et plus particulièrement de PICTURE ELEMENTS, et des expériences et impressions de chacun.

Chers visiteurs, de l'exposition ou simplement de ce blog, vous êtes bien entendu conviés à apporter vos contributions en laissant vos commentaires ou bien en nous faisant parvenir vos textes, images, vidéos... à l'adresse suivante : adelaide.billon[at]danslalune.org en précisant "blog paul cox" dans l'objet du message.